Les Îles Féroé

30 October 2019

Les Îles Féroé

C’est un petit archipel perdu dans l’Atlantique Nord, entre la Norvège, l’Ecosse et l’Islande. Des îles tout en relief balayées par les vents, et avec très peu de végétation où les falaises tombent à pic dans un océan bleu canard. Une météo …océanique avec des pluies denses et de belles éclaircies dans un intervalle de temps très bref, qui donne des lumières et des couleurs féériques.

Une atmosphère de bout du monde se fait sentir lors de nos randonnées, et les éclaircies nous offrent souvent de belles perspectives grâce aux reliefs et à la proximité des îles. Ces îles sont séparées par de grands bras de mer, semblables à des fjords, et les cargos qui s’y engouffrent donnent un rapport d’échelle vertigineux.

De minuscules villages aux toits végétalisés où les maisons rivalisent de couleurs sont disséminés à l’entrée de bras de mer ou à l’embouchure de fjords. L’habitat traduit un climat rude et la température de ce mois de septembre nous en a donné un avant goût!

Un décor photogénique

Difficile de se limiter à une prise de vue tant la lumière est changeante. Les vents balayent le ciel à une vitesse impressionnante créant des tableaux contrastés sans cesse renouvelés. Les paysages sont grandioses et le cadrage n'est jamais assez large, si bien que j'ai pris toutes les photos au 24mm.

Gallery