La construction est traditionnelle, mais avec une sélection stricte et méticuleuse des bois et composants. Le corps se compose d’un collage en frêne olivier sur quartier. Ce plateau provenant des montagnes jurassiennes présente un maillage serré, sans défaut et très dense. Le collage est réalisé de manière à ce que les cernes marbrées caractéristiques du frêne olivier se concentrent autour de deux bandes d’un acajou XIXè, qui se détachent visuellement du frêne et introduisent les tons rouges de la plaque de contrôle et du pickguard. Le corps est donc pensé pour restituer au mieux la clarté des micros simples bobinages et arbore une forme offset moins désaxée qu’une jazzmaster et plus qu’une firebird.
Le manche en érable présente un profil en C assez fin, quant à la touche en palissandre, son radius est de 9,5 pouces et le sillet est réalisé sur mesure en os. Le manche est vissé au corps et repose dans sa défonce parfaitement ajustée pour un maximum de sustain.
L’accastillage reprend la simplicité rude et efficace de la telecaster avec un chevalet cendrier à trois pontets laiton avec cordes traversantes; un sélecteur trois positions avec les deux micros en parallèle en position intermédiaire, deux potentiomètres de 250Kohms et un condensateur orange drop de 0.022uf viennent régir les micros.
Ces derniers sont des micros artisanaux français bobinés à la main de chez Hep Cat, il s’agit d’un set Tele’55 “Whiteguard” avec aimants alnico V étagés sur le ré et le sol.